10 films à voir et à revoir pour voyager depuis son canapé

Inutile de le rappeler évidemment mais en ce moment, on est plus souvent chez soi qu’à l’extérieur. Pour passer le temps, certains se lancent dans des marathons cinématographiques. Pour les puristes adeptes des DVD ou pour les adeptes de Netflix, il est possible de voyager tout en restant sur son canapé. Voici une liste de nos films préférés chez Celebritours qui propose des décors époustouflants et vous feront voyager au moins pendant 120 min.

Mesdames et messieurs bienvenue chez Air Celebritours. Bouclez votre ceinture, le voyage cinématographique va bientôt commencer.

Into the Wild 

Grand classique du cinéma, « Into the Wild », est un film culte pour les passionnés du voyage. Cette histoire est tirée de faits réels. Elle suit un athlète à l’avenir prestigieux abandonnant tout ce qu’il a entrepris pour aller à la poursuite d’une quête idéaliste nourrie de sa lecture de Thoreau en Alaska. Au-delà de l’aspect mystique de la personnalité du héros, les décors de l’Amérique rurale et des étendues époustouflantes de l’Alaska sont à couper le souffle.

Pour information, voici ses coordonnées géographiques du bus dans lequel il a vécu en Alaska: N°63 °52. 096 W 149 °46.131

The Way 

The way est l’histoire d’un père se dirigeant vers l’étranger pour retracer les instants de la vie de son fils lorsqu’il parcourait les sentiers du chemin de Compostelle. Ce film illustre de façon émouvante la place que prend les rencontres lors d’un voyage. Le plus beau voyage est celui qu’on partage.

Sous le Soleil de Toscane

Mettant en vedette Diane Lane, cette douce comédie romantique se déroule dans la Toscane rurale. Entre paysage champêtre et vignes, ce film réconfortant vous donnera un avant-gout de ce que peut vous proposer cette très belle région d’Italie.

La vie secrète de Walter Mitty

Autre grande référence cinématographique, ce film illustre le quotidien d’un homme ordinaire vivant un périple extraordinaire.  Si le film « La vie secrète de Walter Mitty » a rencontré un tel succès, c’est surtout parce qu’il met en scène des paysages extraordinaires : du Groenland à l’Islande, en passant par l’Afghanistan, le film évolue dans un rêve grandeur nature.

La plage

Comment rédiger cet article sans évoquer ce classique. Ce film vous amènera en Thaïlande à la recherche d’un « paradis perdu ». La Thaïlande a connu une forte affluence à la suite de ce film. Kho Phi Phi a même dû fermer pendant un moment en raison de sa trop forte popularité qui risquait de détériorer son éco-système.

Wild 

Cette aventure est tirée du livre de Cheryl Strayed « Wild ». Ce film raconte l’histoire vraie d’une jeune femme qui se met à parcourir à pied 1.700 km à la suite du décès de sa mère. Ce long voyage à travers les États-Unis vous rappellera que le voyage est parfois plus important que la destination.

Out Of Africa

Récompensé 7 fois aux Oscars, cet incontournable met en valeur deux des plus grands acteurs du XXIème siècle: Robert Redford et Meryl Streep. Ce film vous donnera probablement envie de partir à la découverte des paysages Africains.

One Week 

One Week suit un jeune homme parcourant le Canada au volant d’une motocyclette après avoir reçu un diagnostic de cancer en phase terminale. Ce film est une lettre d’amour au Canada et un hommage à la vie.

Home

Plus tournée sur un documentaire qu’un film, Home en plus de nous faire voyager, nous fait réfléchir sur la nature et l’environnement à travers des images exceptionnelles.

Les Aventuriers Voyageurs

Pour finir cet article, on vous propose non pas un film, mais une gamme de films réalisés par une équipe « made in Quebec » de passionnés de voyage, les Aventuriers Voyageurs. De la Tanzanie à l’Islande, en passant par la Polynésie et l’Inde, vous aurez l’embarras du choix pour regarder un reportage depuis le confort de votre domicile.