Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

La ville de Dubrovnik en Croatie est considérée comme la perle de l’Adriatique; ville fortifiée la plus visitée et la plus médiatique. La beauté de Dubrovnik réside dans son patrimoine historique et ses très préservés remparts d’une longueur de 1940 m. plongeant sur les eaux de l’Adriatique. 

Que visiter à Dubrovnik ?

La Cathédrale de Dubrovnik – La cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie est une cathédrale baroque construite après le séisme de 1667. Son intérieur recèle de vrais trésors: une incroyable collection de peintures, des reliques de corps des saints, et un fragment de la croix où le Christ a été crucifié.

Placa – La rue Placa est une large artère qui sépare la cité de Dubrovnik en deux parties. Le Nord, plus ordonnée, avec ses ruelles et escaliers; et le Sud, avec son labyrinthe de ruelles. La rue Placa est particulièrement belle avec son sol dallé.

Les Monastères – Bâtis aux deux portes de la ville : le monastère franciscain à l’ouest et le dominicain à l’est sont de vrais joyaux d’architecture romane et gothique.

Le Vieux-Port – Le Vieux-Port est un lieu agréable pour flâner, prendre un verre ou juste observer les locaux. Un lieu intéressant pour contempler les bords de l’Adriatique, les bateaux qui partent vers l’île de Lokrum, Cavtat ou les îles Élaphites.

Les remparts – La visite des remparts de Dubrovnik est incontournable. Du haut, vous pourrez apercevoir la structure exceptionnelle des fortifications et la cité piétonne, fendue en deux par la rue Placa. Cette promenade de 2 km offre une vue imprenable avec d’un côté les toits de tuiles rouge de la vieille ville de Dubrovnik et de l’autre, l’eau bleue de l’Adriatique.

La Forteresse Lovrijenac – Située à l’Ouest des remparts, à plus de 37 mètres au dessus de l’eau, la forteresse protégeait la ville. Vestige d’une partie de l’histoire, la chapelle Saint-Lovro se trouve dans la cour intérieure ainsi que de nombreux canons. Vous avez déjà dû voir ces monuments dans la série à succès Game of Thrones.

Où séjourner à Dubrovnik ?

En réservant avec Vacances Celebritours, vous aurez la chance de séjourner à l’hôtel Lapad Dubrovnik. Doté d’un véritable cachet, l’hôtel Lapad est construit dans un style traditionnel d’inspiration vénitienne. Situé sur la presqu’île de Lapad, cet hôtel de charme se situe à seulement 3km de la vieille ville de Dubrovnik et à moins d’un km de la plage.

Pour toutes informations sur nos séjours et circuits en Croatie, n’hésitez pas à contacter nos agents par téléphone: (450) 672-6000.