Idées voyages contre le blues hivernal

En cette période de l’année, nous vivons des moments difficiles. Nous devons affronter plusieurs aléas de la vie qui nous affectent, autant physiquement que psychologiquement. Avec l’arrivée des températures hivernales, la recherche de vitamine D se fait essentiel pour lutter contre le blues hivernal.

Selon une étude, ce phénomène affecte de 3 à 5 % des habitants de l’hémisphère Nord dès l’automne. Découvrez nos destinations qui seront vos alliées idéales en cas de blues hivernal.

La Tunisie – toujours ensoleillée

La Tunisie fait partie des destinations les plus réputées de la côte méditerranéenne. Entre grandes étendues de sable blanc, criques, îles ou encore baies protégées, le pays s’adapte à toutes les envies :
– Hammamet est un haut lieu du voyage en Tunisie. C’est un cadre idyllique qui s’ouvre au monde. Entre l’eau tiède transparente et les balades à dos de chameaux, la station vous ravira.
– Sousse est la destination la plus populaire de Tunisie et notamment pour ces plages. Cette ville côtière, située à l’est de la Tunisie, dispose d’un climat méditerranéen chaud, ce qui est idéal pour lézarder sur la plage en sirotant un cocktail.
– Considérée comme étant la plus grande et la plus belle de Tunisie: l’île de Djerba est un arrêt essentiel à effectuer pour un rythme entre calme et eau turquoise.

Hurghada, au bord de la mer rouge

S’il y a une destination qui ne manque pas de soleil, c’est bien l’Égypte. Destination parfaite pour combiner détente et découverte, ce pays profite d’un ensoleillement annuel où la pluie se fait rare.

Principalement connue pour ces pyramides, nous oublions souvent que l’Égypte dispose de magnifiques stations balnéaires. La plus connue d’entre elle est Hurgada. Longeant sur 40 km la mer Rouge, Hurghada dispose de grandes plages et des sites de plongée à couper le souffle où l’on peut apercevoir de splendides fonds marins.

Phuket et ses îles

L’hiver est la saison parfaite pour découvrir l’Asie du Sud et du Sud-est. Le soleil y est resplendissant et les températures sont agréables. Destination très prisée, et dont on croit tout connaître, Phuket possède bon nombre de coins confidentiels où l’on a l’impression d’être seul au monde. Avec ces eaux chaudes et peu profondes, elle offre une biodiversité sous-marine exceptionnelle, idéale pour tous les amateurs de plongée et sports nautiques.

Tenerife, l’éternel printemps

Avec ces 21° annuel, Tenerife bénéficie d’un climat agréable qui lui vaut le nom de l’île à l’éternel printemps. Située au large du désert du Sahara, l’île de Tenerife bénéficie d’une météo chaude et sèche. Les températures de Tenerife sont, à peu près, comme en Andalousie: douces tout au long de l’année. Dites adieu au blues hivernal et bonjour au soleil constant et aux paysages de carte postale.

Madère, l’île aux fleurs

Bordé par l’océan atlantique, ce petit bijou portugais lui a valu le surnom de la perle de l’Atlantique. Située au large de la côte Nord-ouest de l’Afrique, Madère tout comme Tenerife, dispose d’un climat printanier. Cette île est, depuis 1999, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO grâce à sa végétation. Entre sa forêt de lauracées et sa flore unique composée de 140 espèces de fleurs qui ne poussent que sur l’Île, Madère ou l’île aux fleurs est la destination parfaite pour les amateurs de randonnée.

Celebritours offre différant séjours et/ou forfait sur ces destinations. N’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’informations.