La Thaïlande, terre d’aventure et pays du sourire

Située en Asie du Sud-est, la Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées au monde. Avec ses eaux turquoise, la richesse de sa culture bouddhiste, sa faune et sa flore luxuriantes, ce pays aux richesses incommensurables a tout pour plaire. Il dispose de tous les critères pour nous faire oublier notre blues hivernal. Récapitulatif des raisons qui vous donneront envie de partir dès demain en Thaïlande.

Une population accueillante

La Thaïlande compte près de 60 millions de Thaïlandais attachés à leurs valeurs spirituelles. Le bouddhisme est pratiqué par 90% de la population. Nous ne pouvons-nous empêcher de nous attacher à ces habitants qui partagent de façon communicative leurs sourires. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on surnomme la Thaïlande, le pays du sourire !

Une influence architecturale

Le bouddhisme étant la religion prédominante en Thaïlande, bon nombre d’architectures sont influencées par cette dernière. Toutes les grandes villes du pays ont des temples bouddhistes à couper le souffle que vous aurez le privilège de visiter pendant votre voyage en Thaïlande.

Le plus impressionnant est sans aucun doute le Grand Palais situé à Bangkok. Construit en 1782, il couvre une surface de 21,8 hectares et est entouré de quatre murs de 1900 m de long. De par son gigantisme, ce grand palais abrite aussi la résidence royale, la salle du trône et le fameux temple du Bouddha d’émeraude ; emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri. Cette statue, qui entoure bon nombre de légendes, est vénérée par tous les Thaïlandais. Elle est présentée sur un piédestal en or sur un autel de 11 mètres de haut dans une cage de verre et sous un parasol doré à 9 étages qui symbolise la royauté universelle.

Des plages de rêves

On le sait tous ! La Thaïlande regorge de plages, plus belles les unes que les autres. Entre vastes étendues de sable blanc bordées de cocotiers et petits lagons méconnus et isolés, ces plages nous font oublier nos soucis du quotidien. Grâce à notre programme Séjour, vous aurez le privilège de vous laisser émerveiller par les spots les plus convoités de la Thaïlande, qui ont pour la plupart servis de décors de films rendus aujourd’hui culte; notamment James Bond et la Plage.

Une gastronomie emblématique

Rendu mondialement célèbre, la cuisine thaï nous fait découvrir des goûts et saveur que nous ne pouvons retrouver dans la cuisine occidentale. Riche d’une influence Khmers, birmans, mône, malais, chinois et indiens, la cuisine thaï est fait à base de menthe, de coriandre, basilic rouge, curry et de citronnelle. Que ce soit sous la forme de street food ou restaurant gastronomique, la Thaïlande propose différentes formules, qui régaleront vos papilles.

Pays du sourire et des Éléphants

Symbole de paix et de prospérité, l’éléphant asiatique occupe une place toute particulière dans la culture thaïlandaise. Considéré comme un animal sacré, il est aimé et vénéré de tous. Il faut savoir que la relation entre l’homme et l’éléphant asiatique existe depuis des millénaires. Domestiqué, il fut utilisé en premier lieu pour se déplacer, mais celui-ci a également servi comme monture militaire en temps de guerre. Aujourd’hui, les éléphants demeurent dans des sanctuaires que vous aurez l’opportunité de voir lors de votre passage à Chiang Mai. Vous pourrez moyennant des frais, vous baladez à dos de cet animal majestueux.

Mille raisons de partir

Que ce soit sous la forme de circuit ou d’un simple séjour en bord de mer, ce pays possède toutes les caractéristiques pour passer des moments inoubliables. Du nord au sud, le pays est si vaste que vous n’aurez qu’une envie: y retourner et tout explorer à nouveau.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter notre site web et nos offres en Thaïlande – notamment un circuit Thaïlande légendaire et un séjour à Phuket.