Les plus beaux marchés de Noël autour du monde

Si on vous dit… Lumières scintillantes, odeurs de pain d’épice et de vin chaud, chant de choral, et tuques rouges… À quoi pensez-vous ? Aux marchés de Noël, évidemment. Pour beaucoup, Noël est l’une des plus belles périodes de l’année et les marchés de Noël en sont le point d’orgue le soir ou les weekends.

Apparus pour la première fois en Allemagne, les marches de Noël sont connues sous le nom de Christkindlmarkt, ce qui se traduit par « marché de l’enfant Jésus ». Ces marchés de rue sont associés à la célébration des fêtes de fin d’année et ont généralement lieu pendant les quatre semaines de l’Avent.

Aujourd’hui, les marchés de Noël se déroulent dans le monde entier, de l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe, chacune ayant leurs spécificités et leurs propres traditions,  en gardant toujours en tête l’ambiance festive d’un authentique marché de Noël. Celebritours vous propose de vous plonger ici dans cinq marchés de Noël à travers le globe, imprégnés d’histoire et de magie.

Le marché de Noël à Vienne en Autriche

L’un des marchés de Noël les plus emblématiques du monde est situé sur la Rathausplatz, près du Rathaus. Cela ressemble à une ville dans la ville. La grande arche qui longe l’entrée accueille environ 3 millions de personnes chaque année qui errent dans les 150 étals du marché offrant des plats traditionnels autrichiens, des ornements de Noël, de l’artisanat et des boissons. Si vous avez la chance de vous y rendre, vous pourrez y entendre les chœurs et les trompettistes sur la scène Christkindl directement sous le grand sapin de Noël et patinez autour d’une patinoire de 3.000 mètres carrés. Un souvenir à rapporter sont les petits cochons vendus dans le marché qui, selon la légende, doit apporter bonheur et prospérité pour l’année à venir.

Sibiu, Roumanie – Piața Mare

Niché entre trois belles chaînes de montagnes, sur la grand-place (Piaţa Mare) de la vieille ville, le marché de Noël de Sibiu respire la romance. Promenez-vous le long des 70 huttes et magasinez de poteries, de fourrures et de jouets en bois pour enfants.

Sibiu est un spectacle à voir et vaut bien une visite à tout moment de l’année, mais son emplacement de choix dans les hautes terres de Transylvanie est un avantage particulier à cette époque de l’année. Ajoutez un soupçon de neige à ce cadre, un concert gospel ou un spectacle de lumière magique, et vous aurez l’impression de retomber enfance. Pour les plus traditionnel(le)s, les odeurs de vin chaud et de châtaignes grillées aiguilleront vos papilles. Laissez-vous également tenté par les spécialités roumaines-hongroises telles que le cozonac (pain sucré) et les Kürtőskalács (gâteaux à la broche en forme de cône)

Bryant Park Winter Village à New-York

Le Bryant Park Winter Village a la réputation d’être le meilleur endroit où aller dans la ville pour entrer dans l’ambiance de Noël. C’est compréhensible car il dispose d’une patinoire de 17.000 pieds carrés (offrant des cours gratuits de patinage), de plus de 150 kiosques commerciaux et vendeurs de delicatessen de Noël. Le « Tree Lighting Skate-tacular » voit des feux d’artifice émerger de l’arbre de Noël géant après des performances de patineurs professionnels de renommée internationale. Sur le pont d’observation, vous pouvez vous réchauffer tout en ayant une vue imprenable sur la piste de patinage.

La magie de Noël à Toronto

Aujourd’hui, le marché de Noël annuel de Toronto est l’un des plus importants en Amérique du Nord. Basé dans le quartier historique de la distillerie de la ville, c’est une scène enchanteresse, avec des lumières scintillantes, une grotte du Père Noël, des manèges et des jardins. Le marché propose également de nombreux spectacles de musique qui ont lieu de façon quotidienne. Prenez le temps de déambuler dans son tunnel lumineux de 100 pieds de longs pour découvrir au bout l’éblouissant arbre de noël mesurant 50 pieds.

 

Christmas Wonderland à Singapour

Christmas Wonderland  à Gardens Bay, est la plus grande foire de Noël de Singapour. Par ses installations lumineuses et ses chants de Noël,  vous pourrez avoir le sentiment, l’espace d’un instant d’être en Europe. La ville a même mis en place de fausse tempête de neige pour rajouter plus de magie. Magasinez sur le marché situé dans des huttes en bois pittoresques conçues pour reproduire le sentiment d’être en Allemagne !