Oubliez la Floride, laissez vous charmer par le soleil des îles Canaries!

Avec en moyenne 3 jours de pluie par mois l’hiver et des heures d’ensoleillement, le soleil brille à l’année aux Iles Canaries.  Mais ce n’est pas tout ce qui vous charmera à destination.  Entre les plages de sable fin, les cratères, les forêts alpines, les piscines naturelles, les champs de larve, les charmants centre-villes  et les vignobles, il y a de tout pour séduire le plus récalcitrant des voyageurs!

L’Archipel des Iles Canaries compte 7 iles principales et quelques ilots qui font plus de 56 542 km².  Chacune des iles offre une expérience unique à celui qui la visite.  Ceux qui se rendent aux Iles Canaries à la recherche du soleil reviendront émerveillés par la beauté des volcans (600 volcans sur l’ensemble des iles dont le plus grand est le Tiède). Ceux qui cherchent le repos et la tranquillité loin des plages bondées constateront que l’on peut associer randonnées et baignades dans des criques isolées. L’essentiel du tourisme balnéaire aux Canaries se regroupe dans quelques épicentres des îles principales, laissant et aux plus aventuriers la possibilité de séjourner dans les recoins les plus authentiques. Les paysages contrastés et leur exotisme sont à portée de tous les budgets.

Île de Tenerife 

C’est la plus grande ile des Canaries.  On la surnomme l’ile du printemps éternel.  Son climat est considéré comme le meilleur de l’Espagne et le volcan qui la surplombe, le Tiede, est le plus haut sommet de l’Espagne avec ses 3 718 mètres de hauteur.  On peut y découvrir des villages pittoresques et des plages de rêve tout autour de l’Ile.  C’est sur cette ile que Celebritours vous offre ses forfaits en séjour.  Prenez note que plusieurs excursions sont aussi offertes, au départ de Tenerife, pour se rendre sur les iles avoisinantes!

Île de la Gomera 

‘‘L’île magique » des Canaries, la Gomera est, après El Hierro, la plus petite île de l’archipel. Son climat humide et les vents provenant de la mer permettent la formation d’une  »mer de nuages » qu’on peut admirer de l’un des nombreux points de vue de l’île.  C’est sur cette ile que vous découvrirez le « silbo ». Il s’agit d’une langue dans laquelle les différents éléments significatifs sont obtenus avec des sifflements de différentes tonalités et de différentes longueurs. Malgré un vocabulaire restreint, des conversations entières peuvent être sifflées. C’est la forme de communication au niveau sonore le plus élevé sans aide extérieure (amplification) ; la portée de ces sifflements peut atteindre huit à dix kilomètres, et le message peut faire le tout de l’ile en moins de 30 minutes!

Île de la Palma 

Surnommée  »Isla Bonita », cette île verte permet de découvrir une nature authentique et l’un des meilleurs ciels de la planète pour l’observation astronomique, reconnu mondialement. Classée ‘’réserve de la biosphère’’ et patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut aussi s’y procurer des cigares faits à la main par les nombreux descendants cubains qui ont fui Cuba.

Île de Gran Canaria 

Souvent surnommé  »le continent miniature » en raison de son incroyable variété de paysages et de ses micro-climats, Gran Canaria est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel. La vie urbaine y est intense, grâce à sa capitale cosmopolite et dynamique, Las Palmas, reconnue comme l’une des villes possédant l’un des meilleurs climats de la planète.

Île de Lanzarote 

Plus ancienne​ des Canaries, Lanzarote a plus 180 millions d’années. Île volcanique mondialement réputée pour sa beauté, ses paysages sous-marins et lunaires, ses eaux transparentes et ses oasis de palmiers.  Ses paysages diversifiés et colorés attirent plus de 13 millions de visiteurs à chaque année.  On y trouve également des vignes qui poussent dans les cendres volcaniques!

Pour connaître le détail de nos séjours aux Iles Canaries, n’hésitez pas à consulter notre site internet.