Visiter Rome en 3 jours

Notre séjour combiné en Toscane et Sicile inclut 3 nuits gratuites à Rome. Pour ceux qui n’ont pas encore visité la capitale italienne, vous ne pourrez qu’être ébloui(e) par sa richesse culturelle, son architecture et ses cafés et restaurants typiques qui parcourent ses rues et ses ruelles. Rome est un musée à ciel ouvert et ce n’est pas un euphémisme. Voici une liste des incontournables lors d’un premier séjour à Rome.

Le Colisée, le monument emblématique de Rome

Le Colisée est de loin le monument le plus emblématique de Rome et situé au coeur de la ville. Il s’agit d’un amphithéâtre romain et est le plus grand jamais construit sous l’empire romain. L’édifice est en ruine mais sa préservation permet de sustenter votre imaginaire. Notre conseil: y aller tôt et réserver un billet en amont, de façon à ne pas faire la queue trop longtemps.

Suite à votre visite du Colisée, vous pourrez poursuivre votre découverte de la Rome antique en vous rendant sur les vestiges du Forum et du Palatin, qui se visitent via une même entrée. A travers cette visite, on est plus à même d’imaginer la vie des romains dans cette Rome antique.

Le Vatican, un pays dans un pays

Le Vatican, le plus petit Etat du monde, recèle mille et un trésors papaux tels que la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, les appartements pontificaux et les musées du Vatican. Si vous souhaitez le visiter dans son intégralité, comptez une journée entière. On vous recommande vous diriger de bonne heure vers la chapelle Sixtine pour l’admirer en premier.

Si vous visitez le Vatican un dimanche, ne manquez pas d’attendre les douze coups de midi pour la bénédiction du Pape.

Le Panthéon, coup de coeur architectural

En arrivant au Panthéon, vous serez subjugués par ce monument bien préservé. Beaucoup de monde s’y affaire à l’extérieur mais aussi à l’intérieur pour y admirer son magnifique dôme percé au sommet. Il possède la plus grande coupole de toute l’Antiquité. En levant les yeux, vous vous demanderez sans doute ce qu’il peut bien se passer quand il pleut. Et à raison, le sol est doté de petites ouvertures qui permet à l’eau de s’évacuer.

La Piazza Navona et la Piazza Di Spagna

La Piazza Navona est la place la plus grande de Rome et est située à proximité du Panthéon. Sa fontaine des Quatre-Fleuves, au centre, représente le Nil, le Gange, le Danuble et le Rio de la Plata.

La Piazza di Spagna est située dans le quartier des boutiques de luxe. On y retrouve une colonne antique suivie de la fontaine Barcaccia et enfin en haut d’un escalier se trouve l’église de la Trinité-des-Monts. Il s’agit d’une des églises françaises de Rome.

La Fontaine de Trevi, l’incontournable

La Fontaine de Trevi est pour beaucoup un de leurs endroits favoris à Rome. Majestueuse et spectaculaire, la Fontaine de Trevi a été achevée en 1762 et accueille énormément de touristes tout au long de l’année. Chaque jour, 3000 euros sont récoltés dans la fontaine et sont reversés à l’association Caritas.

Aperitivo, pizzas et pastas

Connaissez-vous l’aperitivo ? Son concept est simple: tout achat d’une boisson permet l’accès à un buffet où l’on retrouve tout type de spécialités. Que ce soit de la pizza, des olives, de la mozzarella, des toasts, des pâtes, de la pancetta, du caviar d’aubergine, des gressini ou de la bruschetta… il y en a pour tous les goûts! Pour tester un vrai aperitivo, rendez-vous chez Freni e Frizoni, une institution à Rome.

Pour manger des bonnes pâtes et pizzas, voici quelques recommandations:

  • Le restaurant Due Colonne pour les gnocchis au gorgonzola, la panna cotta et le tiramisu.
  • Cantina & Cucina pour les artichauts frits, pizzas, pastas et tiramisu.
  • Le restaurant Bibo pour ses plats italiens simples et bons et ses prix raisonnables.
  • La restaurant La Segregete pour les fameuses pâtes à la carbonnara.

Découvrez notre séjour combiné Toscane et Sicile et n’hésitez pas à contacter nos agents par téléphone: (450) 672-6000.