Longs séjours à Hammamet, Port El Kantaoui ou Sousse


Itinéraire


Longs séjours à Hammamet, Port El Kantaoui ou Sousse
22 jours / 20 nuits - 40 repas

Départ de l’aéroport P.E. Trudeau à destination de Tunis.

Arrivée à Tunis, accueil et transfert à votre hôtel. Installation, souper et nuitée à votre hôtel de séjour. S

 

Séjour libre à Hammamet, Port El Kantaoui ou Sousse. Durant votre séjour, des excursions facultatives ($) vous seront offertes sur place afin de découvrir les différents sites d’intérêt du pays. PD-S

 

Nabeul et Hammamet ($):
Demi-journée d'excursion de deux des plus importants pôles touristiques de la région. Hammamet, surnommée le ''Saint-Tropez tunisien'' en raison de ses superbes plages et Nabeul, reconnue pour son artisanat dynamique et diversifié (lunch non-inclus)​.

Carthage et Sidi Bou Saïd ($):
Fondée au IX siècle av. J.C. par les phéniciens, Carthage a joué un rôle de premier plan dans l'antiquité en tant que grand empire marchand. La ville fût inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO afin de préserver son sol qui renferme des vestiges inestimables témoignant de plus de 2 000 ans d'histoire. Continuation jusqu'à Sidi Bou Saïd, petit village pittoresque, perchée sur une falaise dominant le site de Carthage. Ce petit village est devenu un haut-lieu de la bourgeoisie tunisienne en raison du charme unique de ses ruelles tortueuses et de ses maisons blanches à volets bleus (lunch non-inclus).

2 jours dans le Nord de la Tunisie ($):
 

Jour 1 : Visite du site archéologique d'Utique, ville réputée comme étant l'une des plus anciennes de la Méditerranée occidentale. Continuation jusqu'à Tabarka, ville côtière célèbre depuis l'antiquité pour la pêche au corail et devenue une destination touristique prisée des amoureux de la mer et de la nature.
 

Jour 2 : Départ pour Aïn Drahem, au coeur d'une région montagneuse couverte de chênes-liège et l'une des rares villes tunisiennes où il neige en hiver, donnant une touche unique à cette ville perchée. Découverte du site archéologique de Dougga considéré comme la ''petite ville romaine la mieux conservée de l'Afrique du Nord'' et classé au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO.​​

 

Souper et soirée spectacle ‘’son et lumières’’ ($) :

Au parc Medina Alzaha, vous pourrez assister au superbe spectacle ‘’son et lumières’’ avec ses centaines de figurants et cavaliers présentant une fresque historique mariant l’eau, le feu, l’image et le son.

 

3 jours dans le Sud de la Tunisie ($):
 

Jour 1 : Départ pour l'amphithéâtre d'El Jem, le monument romain le plus célèbre de la Tunisie et le mieux conservé d'Afrique du Nord. Visite d'une habitation troglodyte à Matmata et de l'oasis de Douz, surnommée ''la porte du Sahara''.
 

Jour 2 : Traversée du lac salé, appelé le ''Chott el-Jerid'', la plus vaste plaine saline tunisienne. Excursion en 4x4 dans les oasis de montagne qui servirent de décor au film ''Le patient anglais''.
 

Jour 3 : Excursion en train à bord du ''Lézard rouge'', (si en opération). Ce train touristique parcourt les gorges du Selja. Lunch à Gafsa, une municipalité située dans une trouée au milieu des monts de Gafsa.​

Transfert à l’aéroport de Tunis pour votre vol de retour vers Montréal. Arrivée le même jour. PD

 

Avant d'effectuer votre réservation, vous avez l'obligation de lire les Conditions générales.
Vacances Celebritours n‘est pas responsable des excursions facultatives achetées sur place.

 

Légende : 
PD = Petit-déjeuner
S = Souper